Trait d’Union épisode 2 : Repos !

Le Trait d’Union continue son voyage. Après trois étapes à travers le Morvan et le département de l’Yonne, arrivée dans l’Orléanais et jour de repos à Bellegarde.

Les participants au Trait d’Union 2016, partant d’Albi (Semaine fédérale 2015) pour rejoindre Dijon (Semaine fédérale 2016), imaginaient un Trait d’Union 2017 moins accidenté… Erreur en ce qui concerne les trois premières étapes ! Le Morvan et la Puisaye ont offert de belles côtes aux mollets des jeunes cyclos et leurs encadrants ; de belles bosses mais aussi de superbes points de vues. Ajoutez du vent défavorable, un temps plus que maussade et vous comprendrez pourquoi la journée de repos est appréciée. Malgré tout, ce qu’il y a de bien avec les jeunes, c’est que, quelles que soient les conditions atmosphériques, la bonne humeur est toujours présente et le plaisir de rouler ensemble est bien palpable !

L’organisation du Trait d’union permet, dans un même séjour itinérant, de réunir des jeunes, garçons et filles, de onze à dix-sept ans. La distance à parcourir, le rythme et le nombre d’arrêts varie selon l’âge des membres des groupes. On part ensemble et on arrive ensemble au lieu de pique-nique de midi et à l’hébergement du soir. Du cyclotourisme en fait ! Et les jeunes aiment ça puisque sur les trente participants, vingt-cinq étaient présents en 2016, les cinq nouveaux ne sont autres que des copains ou membres de la famille des anciens. Certains sont là depuis 2012 ! N’allez pas croire que nous avons là à un groupe fermé, les nouveaux sont accueillis comme il se doit.

Encore deux belles étapes, la soirée de clôture et ce sera l’arrivée à Mortagne au Perche. Un joli programme si le soleil daigne nous accompagner.

Texte et photos : Georges Golse

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.