Trait d’Union épisode 1 : Cap sur Mortagne-au-Perche

Le Trait d’Union 2017 a quitté Dijon, direction Mortagne-au-Perche où il est attendu dimanche 30 juillet pour la cérémonie d’ouverture de la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme. C’est dans la cour de la Mairie de la capitale des Ducs de Bourgogne que le départ officiel a été donné par Madame Hervieu, Chargée des déplacements doux à la municipalité, et Jacques Rouget, président du comité d’organisation de la SF 2016.

Mais avant de partir, les jeunes ont sacrifié à la tradition dijonnaise, ils ont touché la chouette emblématique de la ville, tout en faisant un vœu… Une délégation du Comité départemental de cyclotourisme de la Côte-d’Or (21) et du comité d’organisation de la Semaine fédérale (Cosfic 2016) les ont accompagnés sur les premiers kilomètres le long du canal de Bourgogne. Un parcours plus accidenté attendait le peloton jusqu’à Liernais, terme de la 1ère étape parcourue sous un ciel…menaçant.

La veille, samedi 22 juillet, Jean-Claude Fritz, directeur du séjour, et Jacques Rouget, président du Comité départemental de la Côte-d’Or, et du Comité d’organisation de la Semaine fédérale 2016 (Cosfic), avaient accueilli parents et jeunes participants dans la ville de Dijon. Un pot d’accueil et la remise de nombreux cadeaux offerts par le Cosfic, la Préfecture, le Conseil départemental et la Municipalité a conclu ce premier contact entre les 30 participants – 8 filles et 22 garçons- et les 9 encadrants. Madame Hervieu chargée des déplacements doux représentait la municipalité.

Etapes du Trait d’Union :

Dijon – Liernais- Vézelay- Villevallier, Bellegarde – jour de repos- Chartres -St Martin St Germain- Mortagne au Perche

Comités régionaux représentés :

Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne Franche Comté, Bretagne, Centre Val de Loire, Grand Est, Haut de France, Ile de France, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence Alpes Côte d’Azur.

Texte et photos : Georges Golse

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.