Au revoir la Vienne -5-

En guise d’au-revoir et de remerciements, les 950 jeunes et encadrants ont défilé dans les rues de Châtellerault en lever de rideau de la soirée de clôture au cours de laquelle les plus méritants ont été récompensés.

méritants ont été récompensés.

C’est une tradition, l’après-midi du dernier samedi est consacré à un défilé dans les rues de la ville hôte… Bien encadré par la police municipale et sécurisé par les nombreux bénévoles présents tout au long de la semaine, le long cortège des cyclistes a défilé sous les yeux amusés des habitants.

Retour au camping pour boucler les valises et se préparer à la cérémonie de remises des récompenses en présence de Monsieur le Maire et de Dominique Lamouller, vice-président fédéral. Entourés par les membres de la Sphère jeunesse, Alain Rat et Marie-Françoise Desbrousses ont proclamé les résultats du Critérium national du jeune cyclotouriste et remercié les nombreux bénévoles qui ont assuré le succès de la semaine.

Beaucoup de suspens pendant que s’égrenaient les noms des participants, dans l’ordre inverse du classement, jusqu’au trio final de chaque catégorie. Beaucoup de sportivité, chacun acceptant sa place, congratulant ses camarades sous les yeux…émus des éducateurs.

Il ne reste plus à Jacky, l’organisateur et ses amis qu’à finir les rangements. Pour eux, la SNEJ 2017 n’est pas finie. Merci !

Texte et photos : Georges Golse,

D’autres informations, d’autres images et des vidéos sur le site de la SNEJ : snej2017.ffct.org

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.