Final en feu d’artifice -4-

Jour de fête nationale, jour de fête pour les vététistes qui ont disputé les épreuves du Critérium national du jeune cyclotouriste.

Quatorze filles et soixante-dix garçons représentant les treize comités régionaux ont disputé la finale nationale du Critérium national VTT. Ils ont démontré toutes les qualités qu’ils ont développées dans leurs écoles de cyclotourisme au cours de la saison.

Pour espérer un bon classement, il est nécessaire de maîtriser la lecture d’une carte et celle d’un rando-guide. Ensuite, il convient d’observer les sites remarquables rencontrés en chemin, connaître la nature et savoir réparer une chaîne… Et ce n’est pas tout ! De retour au camping du Chillou, un parcours de maniabilité les attendait. Au programme : contrôle, maîtrise du vélo, position sur la machine, placement face à l’obstacle à franchir ; ajoutez le surplace, le pédaler-freiner… Théo d’Ile de France résume : «Un parcours complet qui permet de travailler tous les aspects à maîtriser y compris le passage d’un gué.»

Pour clôturer cette semaine poitevine un défilé dans les rues de Châtellerault attend jeunes et encadrants avant la soirée au cours de laquelle seront proclamés les résultats suivis de la remise des récompenses.

Texte et photos : Georges Golse,

D’autres informations, d’autres images et des vidéos sur le site de la SNEJ : snej2017.ffct.org

 

 

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.