Entre détente et épreuves -3-

Au cœur de la semaine, la découverte de la ville de Châtellerault et une journée détente au Futuroscope étaient au programme avant les épreuves du Critérium national du jeune cyclotouriste route.

Un rallye découverte nous a permis de faire connaissance avec la ville hôte, au passé historique chargé. Le quartier de la Manu et le pont Henri IV étaient au cœur de la visite. Retour au présent et au futur…au scope (?) pour une journée détente qui a permis de se divertir et connaître les technologies de l’image.

Place au critérium route : au programme questionnaires mécanique, cartographie, nature et connaissance du vélo… et pratique sur le terrain ; 54 km à parcourir à partir d’une carte puis d’un rando-guide (parcours réalisé à l’aide de la représentation des carrefours). Un parcours de maniabilité  où les jeunes cyclos ont fait la preuve de leur dextérité a clôturé cette épreuve.

En fin d’après-midi les jeunes participants au Concours d’éducation routière ont été honorés et récompensés en présence des élus municipaux et fédéraux.

Texte et photos : Georges Golse,

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.