Deux journalistes revivent la première Diagonale Brest-Menton

Deux membres de l’équipe de rédaction de la revue 200, licenciés à la FFCT, Alain Puiseux (directeur de publication) et Mathieu Lifschitz (directeur artistique) ont quitté Brest par un temps maussade et pour une journée pluvieuse. Leur objectif : accomplir la Diagonale Brest-Menton, la première à avoir été créée.

Pour revivre cette Diagonale Brest-Menton – conçue en 1930 par le duo Coiffier-Grillot, –  Alain et Mathieu ont choisi de respecter au plus près le tracé d’origine de cette première Diagonale et de raconter leur aventure dans un prochain numéro de leur revue 200.
Une Diagonale n’est pas un brevet ou un exploit sportif car à l’origine il s’agissait bien d’un moyen de transport destiné à retrouver une région au bout de la France puis ensuite de pratiquer sur place le cyclotourisme en visites et découvertes. De nombreux brevets seront alors organisés dans cet esprit.

Pour connaître la suite de leur aventure, rendez-vous sur revue 200

Texte et photos : Dominique Lamouller
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.