La Cyclomontagnarde de Limoux vous attend !

En ce week-end du 8 et 9 juillet 2017, la Cyclomontagnarde de Limoux vous attend nombreux, au départ de Limoux, afin de découvrir la magnifique région de l’Aude !

Le Cyclo club de Limoux a choisi un parcours accessible au plus grand nombre. Une fois que vous aurez quitté les arcades de la Place de la République, vous partirez vers l’abbaye d’Alet-les-Bains pour atteindre Saint-Salvayre où vous pourrez admirer la plaine du Limouxin. Après une balade à travers forêt et pâtures, vous amorcerez une descente vers Arques et son donjon pour partir à la recherche du trésor de Rennes-le-Château, que vous trouverez peut-être sous le pic de Bugarach ! Cela vous mènera vers Limoux, zone de neutralisation.
Pour la deuxième partie, vous vous élancerez à l’assaut du plateau de Sault, non sans avoir auparavant parcouru les vignobles de l’aire de Blanquette. Pour cela, il vous faudra franchir plusieurs cols, descendre dans des vallées bordées de rivières avant d’atteindre Espezel, point central du Pays de Sault. Après le repas, vous descendrez vers le château de Puivert et attaquerez les dernières difficultés de la journée : une succession de cols inédits vous mènera vers la cité blanquetière où le pot de l’amitié vous sera offert afin de clôturer dans la bonne humeur cette manifestation.

Parcours
> Randonneur (1 jour) ou Touriste (2 jours) : 227 km – 3 796 m
> Samedi : spéciale haute vallée : 107 km – 1 896 m
> Dimanche : spéciale plateau de Sault : 120 km – 1 890 m / spéciale Pailhères : 180 km – 3 600 m


Hébergements

> Lycée agricole Saint-Joseph Limoux
> Camping municipal gratuit Limoux

Permanence
Place de la République
> Accueil : vendredi de 17 h à 20 h –  samedi de 7 h à 21 h – dimanche de 3 h à 20 h.
> Restauration : repas pouvant être servi le vendredi soir, samedi soir et dimanche soir. Petit-déjeuner pouvant être servi le samedi matin et dimanche matin.

Contact

Michel Jouve – 06 85 32 52 31 –  06 35 26 35 68 – cyclo-club-limoux11@ffct.org

Plus d’informations en cliquant ici

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.