Pour une Véloroute Vallée du Lot : randonnée militante du samedi 1er juillet au mercredi 12 juillet

Vous disposez de quelques jours de vacances début juillet, vous aimez le vélo, vous défendez les voies vertes : rejoignez l’itinérance militante pour la Véloroute Vallée du Lot V86 (540 km) et ses variantes. Une randonnée cyclo militante d’Aiguillon au Bleymard !

L’association Deux Pieds Deux Roues, délégation régionale Occitanie de l’AF3V, organise une randonnée militante à travers six départements. L’objectif est de demander l’aménagement d’une Véloroute, la V86, ou Véloroute de la Vallée du Lot qui reliera Aiguillon, Cahors, Cajarc, Capdenac-Gare, Grand-Vabre, Espalion, La Canourgue, Mende, le Bleymard et les Sources du Lot (alt. 1272m). À cela s’ajouterait une variante « Conques-Vallée du Dourdou ».

Au total, un parcours de 640 km divisé en 12 étapes, avec un départ d’Aiguillon et une arrivée au Bleymard. Une boucle de visite du confluent Lot-Garonne précèdera la randonnée. Visites touristiques et rencontres avec les élus alterneront pour cette démarche militante. Les hébergements sont prévus en camping, les cyclo-randonneurs se déplaçant en toute autonomie.

Plus d’infos sur le site : http://veloroute.le-pic.org

Texte : Carmen Burgos // Photos : Association Deux Pieds Deux Roues

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.