Ouverture des inscriptions du 17e Tour Cyclotouriste

Vous avez envie de réaliser un défi à la fois sportif et humain l’année prochaine ? C’est le moment ! Le 17e Tour Cyclotouriste international prendra le départ le 3 juin 2018 pour faire découvrir la France par ses contours, aux licenciés FFCT, sans chronomètre !

Un parcours sur mesure

L’équipe d’organisation est sur les chapeaux de roues. A l’aide des structures FFCT, elle a concocté une 17ème édition pour pédaler dans des sites incontournables et se faire plaisir en toute convivialité. Au programme, 21 étapes sont prévues dont 9 difficiles, 5 faciles et 7 de difficulté moyenne. En tout, les participants vont parcourir 3 230 kilomètres avec 32 000 mètres de dénivelé cumulé. Après un départ à Flers, dans l’Orne (Normandie), ils traverseront les Vosges, l’Alsace, l’Auvergne, la Savoie mais aussi la Bretagne.

Le retour vers Flers s’effectuera sur les traces des soldats de la Première Guerre mondiale pour commémorer les 100 ans de l’armistice de 1918. Les cyclotouristes pourront aussi profiter de 4 étapes en autonomie pour rouler à son rythme.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions débutent dès le 15 juin jusqu’à novembre, 100 places sont à pourvoir ! Vous pourrez d’ores et déjà réserver votre place en cliquant ici.

Pour plus de renseignements, merci de contacter Patricia Leroux – 01 56 20 88 87 – pat.leroux@ffct.org

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.