Des rassemblements dans toute la France ce samedi avec « Mon vélo est une vie »

« Mon vélo est une vie » est un mouvement citoyen, à l’initiative de Téodoro Bartuccio et Niels Brouzes, afin d’exprimer l’inquiétude de tous les cyclistes suite à de multiples accidents qui ont eu lieu ces derniers mois. Ce mouvement souhaite alerter l’opinion publique pour protéger les cyclistes des dangers de la route.

Les acteurs du vélo rejoignent le mouvement

Ce mardi 13 juin, les acteurs du vélo se sont réunis au siège de la FFCT. Autour de la table, la Fédération française de cyclisme, la Fédération française de cyclotourisme, la Fédération sportive et gymnique du travail, la Fédération des usagers de la bicyclette, la Ligue Nationale de Cyclisme, Mieux se déplacer à bicyclette, Paris en Selle, l’UFOLEP et l’Union Nationale des Cyclistes Professionnels étaient présents. Les Moniteurs Cyclistes Français apportaient aussi leur soutien.

Ensemble, ils souhaitent lancer un appel à la bienveillance et au respect mutuel de tous les usagers de la route et, pour ce faire, proposer des mesures concrètes et faciles à mettre en œuvre pour favoriser la sécurité de tous les pratiquants du vélo. Ces propositions feront l’objet d’une lettre ouverte qui sera adressée au Président de la République ce samedi.

Rassemblez-vous dans toute la France !

Vous souhaitez soutenir l’initiative ? Le mouvement citoyen « Mon vélo est une vie » invite à un rassemblement ce samedi 17 juin à 10h Place de la Bastille avec tous les acteurs du vélo et tous les pratiquants et usagers du vélo.

Si vous n’habitez pas dans la région parisienne, des rassemblements s’organisent partout en France devant les préfectures. Prenez contact avec la structure FFCT la plus proche de chez vous.

Comment se déroule le rassemblement ?

10h – Rendez-vous Place de la Bastille à Paris ou devant votre préfecture. Toutes les 15 minutes, faites retentir vos sonnettes !
11h30 – Hommage aux cyclistes victimes de la route et à leurs proches. Les participants sont invités à se coucher, à côté de leur vélo, et à respecter une minute de silence.

=> Nous invitons tous les participants à venir, munis de leur vélo si possible, et surtout avec une sonnette pour faire retentir l’appel au respect mutuel des usagers et à la bienveillance.

Rejoignez le mouvement « Mon vélo est une vie » ici et inscrivez-vous à l’événement dédié ici

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.