Concentration Nationale des Chérubins : direction le Comtat Venaissin

Les 25, 26 et 27 mai 2017, Pernes les Fontaines au coeur du Comtat Venaissin a accueilli la concentration Nationale des Chérubins. Une première dans le sud-est de la France ! Ce ne sont pas moins de neuf familles qui ont répondu présent à cette invitation et qui sont venus découvrir le Comtat Venaissin autour de Pernes les Fontaines. Des balades familiales ont été organisées. Les vingt-six adultes et les vingt-deux enfants présents ont profité des balades, des visites, des dégustations de produits régionaux et même de la piscine du camping, car la chaleur et le beau temps étaient au rendez-vous.

Le territoire du Comtat Venaissin

Le territoire du Comtat Venaissin nous offre des paysages d’une grande diversité entre plaine, rivière, montagne et regorge de savoir-faire d’exception. Le Mont Ventoux, le géant de Provence, domine ce pays de ces 1912 mètres d’altitude et reste une invitation pour les amoureux de la nature.

Pernes-les-Fontaines, appelée également « La Perle du Comtat », est une cité millénaire située au centre du département de Vaucluse. Créée en 968, elle a été capitale du Comtat Venaissin jusqu’en 1320. Célèbre pour ses quarante fontaines, cette petite ville garde tout le caractère du village provençal. Toutes les infos et photos de la manifestation sur www.velocio.fr

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.