La commission nationale de formation (CNF) est en place

Autour de Claude Robillard, président de la CNF et Isabelle Gautheron, Directrice technique nationale (DTN), les membres de la commission nationale de formation et de l’équipe technique nationale (ETN) ont tenu leur première réunion de la nouvelle olympiade.

« La formation est la colonne vertébrale de la Fédération » a rappelé notre DTN, Isabelle Gautheron. « Nous sommes à la disposition des différentes commissions et du projet fédéral » a ajouté Claude Robillard, dans son préambule. Parmi les projets fédéraux figure, en première ligne, l’accueil dans les clubs. La CNF va tout mettre en œuvre pour apporter aux dirigeants la formation et les informations qui vont les aider à atteindre cet objectif prioritaire.

Bien entendu, si la formation des éducateurs de nos écoles de cyclotourisme tient une place privilégiée avec la mise en place du nouveau plan de formation expérimenté en 2016 en Rhône-Alpes, l’utilisation du vélo à assistance électrique et la création de vélo-écoles destinées au grand public, figureront sur la feuille de route de la commission.

Parmi les projets : l’organisation d’une grande réunion de travail regroupant, sur deux journées, les principaux acteurs de la formation, en vue de définir les compétences techniques pour les éducateurs de demain et inventer une formation innovante… Vaste programme !

Texte et photos : Georges Golse

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.