L’Audax, une forme de cyclotourisme à l’honneur

Les Audaxieux se sont retrouvés cette année à Montgeron (91) pour la traditionnelle AG de l’Union des Audax Français (UAF).

De nombreuses personnalités nous ont fait le plaisir de nous rendre visite. Monsieur Gérard Goury (maire adjoint aux Sports de Montgeron), Christian Proponet (nouvel élu au Comité directeur de la FFCT), Claudine Allu (représentant le Comité Ile-de-France de la FFRP*), Evelyne Bontems-Gerbert (présidente du CoReg Ile-de-France) et Yvan Vazquez (président de l’Amicale Cyclo Sénart).
Cette AG a permis aux sociétaires de s’informer de la bonne gestion de l’UAF. Les différentes composantes de l’Union (cyclotourisme, marche, natation, rame et ski) ont fait le point sur l’année sportive écoulée, par la voix de leurs responsables.

Jean-Michel Vincelot successeur de Patrick Aguettant

Le plus important cette année était le départ de Patrick Aguettant qui désirait, après quatre années de présidence, trouver un successeur. Avec l’assentiment de toute l’AG, c’est à Jean-Michel Vincelot qu’il a confié les rênes de l’Union, un capitaine de route connu, apprécié et membre du bureau. Afin de marquer sa reconnaissance et le remercier pour son dévouement au service de l’UAF, l’AG a remis à Patrick, un souvenir, témoin de ses nombreuses années de fidélité à l’Union.

Une médaille d’argent et des récompenses

De son côté Christian Proponet, au nom de la FFCT, a remis à Patrick la médaille d’argent de la Fédération en remerciement de son action à la tête de l’UAF et sa défense de la philosophie Audax. De nombreuses autres récompenses ont été offertes aux participants, mais deux ont été particulièrement remarquées :

– l’une destinée à Jacques Lannoy, qui fêtait sa 50e AG à l’UAF (après avoir été un grand du peloton cyclotouriste, il intègre maintenant le peloton des marcheurs avec toujours le même allant).

– l’autre offerte à Thierry Larcher, Super Audax Complet n°35 (pour cela il a réalisé 200, 300, 400, 600, 1 000 km et Paris-Brest-Paris à vélo, 100, 125 et 150 km en marche, 6 km de natation, et 80 km à la rame !).

Comme toujours chez les Audax la journée s’est terminée par un repas dans une ambiance joyeuse et conviviale. Une nouvelle équipe se met en place autour de Jean-Michel, elle travaillera à perpétuer et moderniser l’esprit Audax. Longue vie à l’UAF !

*  : FFRP : Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Pour en savoir plus : http://www.audax-uaf.com/

Texte et photos : Jacques Torgue

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.