Nouveau Coreg Auvergne – Rhône-Alpes

Les élus de la Ligue Rhône-Alpes et d’Auvergne et les clubs se sont retrouvés samedi 26 novembre au matin à Jonage (69) pour l’Assemblée Générale constitutive du nouveau Coreg.

Jean Jacques Pech, le Président, à ouvert cette AG devant environ 100 clubs présents, puis c’est le Président du club de Jonage qui nous a présenté sa structure créée depuis 1981. Ensuite les diverses personnalités présentes ont pris la parole chacune à leur tour. Les divers bilans ; moral, d’activités et financiers ont été présentés et validés à l’unanimité. Présentation plus courte car il n’y avait pas de prévisionnel. Tous les feux ont été au vert pour la dernière Assemblée Générale de cette ligue qui aura eu une durée de vie de 20 années. Un peu jeune pour mourir, mais il en est ainsi de l’application des lois de la République.

Plusieurs cyclotouristes ont été récompensés au cours de cette matinée, jeunes et moins jeunes. La plupart des participants à cette l’assemblée se sont ensuite retrouvés pour déjeuner dans une salle voisine en compagnie des candidats et clubs d’Auvergne, venus nous rejoindre pour l’Assemblée Générale constitutive du nouveau Coreg.

Les candidats élus suivant la règle 2/3 Rhône Alpes et 1/3 Auvergne.

L’après midi est consacrée à la création de cette nouvelle structure. 24 candidats se sont présentés aux personnes assises dans la salle avant que ces dernières ne passent devant les urnes. Les nouveaux statuts et règlement intérieur ont été validés par l’ensemble des votants. 25 postes étaient à pourvoir, le poste de médecin est resté vacant faute de candidat. Les 24 candidats ont été élus suivant la règle prévue, 2/3 Rhône Alpes et 1/3 Auvergne.

Les nouveaux élus se sont retirés quelques instants pour élire le nouveau Président du Coreg. Après un temps relativement court, la fumée blanche est sortie et c’est Jean Jacques Pech qui a été élu Président pour les quatre années à venir. L’Assemblée Générale a ensuite été clôturée à 16 h 15 par le nouveau Président et par le Président du club d’accueil de Jonage. Les élus se sont ensuite réunis pour attribuer les diverses commissions et former le bureau à savoir la secrétaire, le trésorier, les adjoints et vice-présidents.

Texte : Yves Bigel   Photos : Monique Pech

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.