Le Tarn a accueilli…

Au cours de cet avant-dernier week-end de novembre, le département du Tarn a accueilli : un nouveau président au Comité départemental, une quarantaine de Diagonalistes du Sud-ouest et près de 400 cyclos pour la Concentration départementale du Gaillac Primeur !

Bye, Bye Guy !
Après 20 années de service au Comité départemental du Tarn dont quatre au sein du Cosfic de la Semaine fédérale d’Albi, Guy Pailhé laisse les clés de la maison à Steve Jackson, Mister sécurité bien connu. Beaucoup d’émotion partagée par les nombreux cyclotouristes qui avaient tenu à être présents pour la « dernière de Guy ». Hommage des cyclos mais aussi du Directeur de la DDCSPP, de la Directrice du service des sports du Conseil départemental, de l’adjoint au sport de la ville d’Albi, du vice-président du CDOS 81. La FFCT et la ligue des Pyrénées étaient également représentées.

Amicale des Diagonalistes
Dès le lendemain, Bernard Aussillou, le nouveau président de l’ADF accueillait ses amis diagonalistes du Sud-Ouest. La remise des carnets est toujours un grand moment d’anecdotes, toutes aussi cocasses. On ne s’ennuie pas ! Pour clore cette « cérémonie » quatre diplômes couronnant la réussite des neuf diagonales ont été remis à Thierry Fillion, Jean-Marie Souyri, Pascal Vignolles et Jean-Michel Vermeyre qui bouclait ainsi son 3e cycle de diagonales. Le Codep du Tarn et la ligue des Pyrénées étaient présents à la fête.

Gaillac primeur
Dès le lendemain, tout le monde rejoignait les 400 cyclos inscrits à la Concentration départementale du Gaillac primeur 2016. Une journée comme on les aime dans la ligue des Pyrénées. Du soleil, des parcours libres, au milieu des vignes au feuillage coloré, à la découverte des villages tarnais et du vin primeur, consommé, cela va de soi, avec le retenue propre au cyclotouriste. Retour à Gaillac pour le déjeuner traditionnel orchestré de main de maître par le Codep et le club de l’ASPTT.

Texte : Georges Golse  Photos : Francis Touzeau et Georges Golse

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.