La FFCT reçoit le second prix de la « Meilleure action de communication environnementale »

Depuis 15 ans, les Trophées de la Communication® récompense chaque année les meilleures actions de communication du secteur public et du monde de la communication. Cette année, la FFCT a été seconde lauréate dans la catégorie « Meilleure action de communication environnementale ».

Depuis 2010, la Fédération a développé le portail du tourisme à vélo, www.veloenfrance.fr, dans le but de faire découvrir la France à vélo, promouvoir tous les territoires avec des circuits gratuits et conçus pour leurs attraits touristiques, culturels et leur sécurité mais aussi afin de sensibiliser au respect de l’environnement.

Fin 2015, la Fédération a remis au goût du jour son site veloenfrance.fr afin de le rendre plus facilement accessible à tous avec des cartes interactives, des circuits à télécharger directement sur son GPS, une traduction en cinq langues, etc.

Les Trophées de la Communication® ont récompensé cette initiative en attribuant à la Fédération le second prix de la « Meilleure action de communication environnementale » ce vendredi 25 novembre 2016.

« Ce prix récompense le travail de tous les bénévoles de nos structures en lien étroit avec le personnel de la FFCT mais aussi tous ceux qui ont participé à collecter les données pour créer ensemble un portail du tourisme à vélo de référence. C’est une action collective exemplaire qui favorise la pratique ludique d’une activité sportive pour tous, des débutants aux passionnés » explique Dominique Lamouller, président fédéral.

Du service public au service privé, de la petite entreprise au grand groupe, de l’artisanat au monde associatif, 32 catégories au total ont permis de récompenser les meilleures actions de communication et les meilleurs communicants de l’année.

Retrouvez toutes les informations sur le site des Trophées de la communication

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.