Assemblée générale du Club des Cent Cols

La commune de Balaruc-les-Bains, sur les bords de l’étang de Thau, a accueilli une centaine de membres lors de l’Assemblée générale annuelle du Club des Cent Cols.

Près d’une centaine de membres ont fait le déplacement, parfois lointain pour assister aux travaux et entendre les différents rapports, tous plus détaillés les uns que les autres. Bien sûr, on a parlé cyclotourisme et plus précisément cyclotourisme en montagne. Nous avons revécu par l’image les séjours 2016 à commencer par le Vercors puis nous nous sommes projetés vers 2017 où la Ligurie et les Pyrénées côté Béarn vont accueillir les centcolistes.

Une randonnée gourmande

Mais il n’y a pas de rencontre Cent Cols sans une balade à vélo et à VTT ! Deux balades dans la garrigue ont permis de découvrir villages, vignes, oliveraies et quelques cols de basse altitude. Le Trescol offrit tout de même une vive résistance mais aussi une belle vue sur la campagne environnante. Les plus gourmands n’ont pas manqué la dégustation d’huîtres de Bouzigues et le verre de Picpoul. Sérieux des travaux, détente et cyclotourisme ont fait bon ménage. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent Thau proclame un slogan local, c’est de bonne augure pour la saison 2017.

Texte et photos : Georges Golse

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.