Une toute autre manière de voyager avec la FFCT

Vous êtes un inconditionnel du vélo et vous rêvez d’explorer de nouvelles contrées ? La Fédération française de cyclotourisme (FFCT) vous propose une palette de voyages en France et à l’étranger avec 90 destinations exceptionnelles. Portugal, Géorgie, Grèce, Ethiopie, Canada, Inde, Vietnam (…), une évasion garantie 100% sport et nature !

Depuis de nombreuses années, la FFCT valorise le tourisme à vélo en proposant des séjours dans le monde entier. Du tourisme à l’aventure, ils s’adressent aux débutants comme aux adeptes du vélo suivant le nombre de kilomètres prévus. Pour les débutants, un entrainement individuel est utile afin d’avoir une meilleure connaissance de sa pratique. Tout au long du voyage, les participants sont encadrés par des personnes qualifiées qui ont à cœur de transmettre leur passion pour la petite reine. Ils bénéficient à la fois de conseils utiles afin d’améliorer leurs pratiques et progresser au fil du séjour tout en explorant la culture et le patrimoine local.

Afin de dénicher les plus beaux paysages et les meilleurs spots pour pédaler, tous les programmes des séjours sont préparés localement avec des experts de la destination. Convivialité, partage et aventure sont les maîtres mots du voyage ! Et pour les bagages ? Nul besoin de s’en préoccuper, leur transport est assuré à chaque étape. Il ne reste plus qu’à profiter !

Quelques séjours à découvrir

>> Circuit en boucle Menton, Perle de la France – du 4 au 11 mars 2017 – 80 à 120 km par jour

Entre l’Italie et la principauté de Monaco, Menton, est une cité luxuriante avec des jardins exceptionnels. La vallée de la Roya et l’arrière-pays mentonnais vous emmèneront vers des villages perchés. Une enfilade de baies, de criques et de petits ports ponctuera le circuit.
Un rendez-vous gastronomique vous sera proposé avec la découverte de la cuisine ligure puisque le circuit vous emmènera faire une incursion en Italie en plus de la découverte de l’arrière-pays mentonnais. L’hôtel, proche du centre-ville de Menton, vous permettra de découvrir le charme, l’architecture et les spécialités de la ville.

  • Cliquez ici pour accéder au séjour.

>> Circuit itinérant Irlande – du 12 au 28 mai 2017 – 120 km par jour en moyenne

Transport maritime au départ de Roscoff dans le Finistère pour une arrivée à Cork où débutera votre séjour itinérant avec la découverte de la verte Erin.
Trois axes de découverte sont au cœur du voyage : le Kerry rugueux et sauvage, la préhistoire et l’histoire plus récente avec l’Île d’Inishmore et le Connemara, l’Irlande mythique au nord avec la chaussée des géants. Le périple à vélo se termine à Belfast avec le musée du Titanic afin de rejoindre en train Dublin, pour un aperçu de cette capitale.

  • Cliquez ici pour accéder au séjour

>> Circuit itinérant Arménie – du 10 au 24 juin 2017 – 50 à 70 km par jour

L’histoire de l’Arménie se déploie sur plusieurs millénaires depuis la préhistoire. Située dans le Petit Caucase, l’Arménie est l’une des plus anciennes civilisations au monde. Vivre des moments et des rencontres inoubliables telle est la philosophie de ce voyage. Visite de monastère, des villes et de la région d’Ijevan, de Dilijan, lac de Sevan, Tsapatagh, Martouni, Caravansérail de Selim, Sisian, Hermon, Noravank. Présence d’un mini bus pour l’assistance.

  • Cliquez ici pour accéder au séjour

>> Circuit itinérant Vietnam du Nord au Sud – de mi-mars à mi-avril 2017 – 70 à 130 km par jour

Au départ d’Hanoi et de la ferme du col Vert, vous découvrirez les beautés karstiques d’une partie de l’ex-Tonkin avec une croisière dans la célèbre baie d’Ha Long. Puis, après un transfert en train de nuit, vous visiterez l’Annam et ses empereurs. Après le col « des nuages », incursion à l’intérieur du pays pour rouler entre rizières miroitantes, mer turquoise et montagnes vertes.

  • Cliquez ici pour accéder au séjour

>> Circuit itinérant Inde du Sud – du 25 février au 13 mars 2017 – 50 à 100 km par jour

Vous traverserez le Bengale, pays Tamoul d’une grande richesse culturelle avec ses multiples sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous passerez par la route du Bengale, Pondichery, puis Auroville, cette incroyable cité utopique, pour rejoindre le sud, en passant par Madurai. Puis, direction le cap sud des trois océans, avant de remonter vers le Kerala. Traversée de forêts, mangroves et les pittoresques “ backwaters ”. Vous terminerez à Cochin, ancienne cité coloniale, qui vous réservera encore de belles visites authentiques.

  • Cliquez ici pour accéder au séjour

=> Tous les séjours sont à découvrir ici et sont accessibles aux licenciés de la FFCT.

Vous n’êtes pas licencié à la FFCT ? Découvrez les avantages de la licence FFCT ici.

Pour plus d’informations sur les séjours, contactez Patricia Leroux :

pat.leroux@ffct.org // 01 56 20 88 87

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.