Concours national d’éducation routière (CNER) 2016

C’est à la ligue régionale de cyclotourisme Haute-Normandie que revient l’honneur d’organiser le Concours national d’éducation routière les 28, 29 et 30 octobre prochains. Soixante-douze  jeunes de dix-sept ligues disputeront les épreuves.

Le Centre sportif jeunesse et sport de Poses, à une vingtaine de kilomètres de Rouen, va accueillir au bord du lac du mesnil, les 72 jeunes, 37 éducateurs et 17 « officiels » qui participeront à cette manifestation annuelle. Les douze bénévoles de la ligue et les onze membres de la Sphère jeunesse et son groupe de travail veilleront au bon déroulement du séjour et des épreuves.

Apothéose de la saison 2016 ou lancement de la prochaine, c’est à chacun de faire son choix ! Les jeunes – 18 équipes de 4 – qui vont défendre les couleurs de leur ligue sauront faire la démonstration de leurs aptitudes à maîtriser la maniabilité et les finesses du code de la route.

Si le Concours d’éducation routière organisé pendant la Semaine des jeunes a attiré plus de 200 jeunes de moins de 12 ans, il s’agit ici de réunir les équipes de deux garçons et deux filles sélectionnés pour représenter les écoles de cyclotourisme de leur région. Une manifestation amicale dans l’esprit du cyclotourisme… un rallye pédestre le vendredi après-midi au bord de seine et la visite de la serre zoologique Biotropica, dimanche matin complèteront le programme.

La ligue Rhône-Alpes qui a accueilli la manifestation en 2015 et la ligue Aquitaine organisatrice de la Semaine des jeunes effectueront les plus longs déplacements.

Texte : Georges Golse

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.