Deux trophées vélo en 2017 pour valoriser les territoires !

Les dossiers de candidature pour participer à l’élection de la Destination vélo de l’année sont désormais disponibles. Ce concours est ouvert à tous les départements français, et le Trophée sera remis lors du salon Destinations Nature, le 17 mars 2017. Cette année, un nouveau trophée est également lancé : l’Itinéraire vélo de l’année ! Ce dernier est ouvert à tous les gestionnaires ou comités d’itinéraires en France.

L’importance du vélo, dans notre quotidien comme pour le tourisme, est aujourd’hui incontestable. Cette tendance se traduit notamment par une très forte progression du tourisme à vélo en France, qui devient une activité très prisée des Français. Ces derniers se tournent de plus en plus vers des vacances à vélo, sans oublier les nombreux cyclotouristes étrangers qui viennent découvrir nos régions.

Le Trophée Destination vélo de l’année

C’est dans ce contexte de forte notoriété du vélo que la Fédération française de cyclotourisme a mis en place dès 2014, le trophée Destination vélo de l’année, sous l’égide de la Coordination interministérielle pour le développement de l’usage du vélo et en partenariat avec les salons Destinations Nature et Mondial du Tourisme, les Départements & Régions Cyclables (DRC), le réseau Tourisme et Territoires, et l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT). Ce prix a pour objectif de mettre en avant la qualité de l’offre de nos territoires en termes de tourisme à vélo. Le département offrant le réseau cyclable et les services attenants les plus développés est récompensé et nommé  » Destination vélo de l’année ». Deux autres candidats sont valorisés lors de la remise du Trophée.

Un nouveau Trophée pour les grands itinéraires cyclables !

Cette édition 2017 vous réserve une grande nouveauté ! Le tourisme à vélo en itinérance est devenu une vraie référence touristique. Cette notion repose essentiellement sur la qualité des itinéraires permettant de visiter notre beau pays à vélo. C’est pourquoi cette année, un nouveau trophée est mis en place par la Fédération française de cyclotourisme et ses partenaires : le Trophée Itinéraire vélo de l’année.

Il récompensera l’itinéraire cyclable le plus développé en termes d’aménagement, de sécurité, d’accueil, de promotion et d’accessibilité pour les cyclotouristes. Ce prix sera remis en même temps que La Destination vélo de l’année.

Téléchargez votre dossier de candidature pour le Trophée Destination vélo ou le Trophée Itinéraire vélo 2017

Date limite d’envoi des dossiers : le 11 février 2017

Rendez-vous le 17 mars 2017 lors du salon Destinations Nature pour connaître la Destination vélo et l’Itinéraire vélo de l’année !

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.