Belle performance de nos jeunes

Nos jeunes représentants se sont maintenus dans le haut du classement lors de l’édition 2016 du Concours Européen d’Education Routière qui s’est déroulé récemment en République Tchèque. Une fois encore le quatuor de la FFCT talonne de près les équipes des pays habitués des podiums et se situe à une 6e place très honorable.

Organisé par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) dans le but de favoriser la sécurité des enfants sur la route, le concours a réuni les représentants de 22 nations âgés de 10 à 12 ans.

Malgré quelques erreurs évitables, nos petits français se sont bien comportés  et se retrouvent encore derrière la République tchèque -sur ses terres, les deux équipes de Russie, la Serbie et la Lettonie. Il convient de rappeler que la FFCT est la seule fédération de cyclotourisme à inscrire des représentants à cette épreuve internationale.

Une bonne place, fruit d’un engagement commun des parents, des jeunes et des coaches qui les ont fait travailler jusqu’à la veille de la compétition.

Un grand bravo à nos représentants et aux éducateurs qui, tout au long de l’année, au sein des écoles de cyclotourisme, familiarisent les jeunes à la pratique du vélo en toute sécurité. Merci Léna (CSM SEYNOIS), Capucine (VTT CHAUMONTAIS), Léandre (VTT CHAUMONTAIS), Corentin (PEDALE STADE TARUSATE).

Texte et photos : Georges Golse

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.