Les Journées Nationales des Voies Vertes

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité, l’Association Française pour le développement des Véloroutes et des Voies Vertes, AF3V, lance la 13e édition des Journées Nationales des Voies Vertes.

Les Journées Nationales des Voies Vertes sont un des temps forts de la Semaine de la mobilité, qui se déroulera du 16 au 22 septembre 2016, avec l’opération « Bougez autrement » pilotée par le ministère de l’Écologie et du Développement Durable. Le coup de projecteur, visant à la promotion des Voies vertes de France ouvertes à tous les usagers non motorisés (piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite…), aura lieu du 17 au 18 septembre 2016.

Les régions, les départements, les collectivités et les associations de promotion du vélo et des mobilités actives ont été appelés à organiser un événement autour de leur Voie verte, pour le développement de ces itinéraires. Ces manifestations se présenteront sous des formes et des animations diverses : inauguration de nouveaux aménagements, découverte de Voies vertes avec balades familiales, randonnées pédestres, randonnées à vélo, etc. Toutes les actions contribuant à la connaissance, à la promotion, au développement des Voies vertes en France sont d’ailleurs les bienvenues ! 

En France, plus de 7 500 km de Voies vertes sont actuellement en service. Elles forment un maillage qui permet de circuler en liberté et en sécurité à la découverte du patrimoine, des multiples villages, paysages, campagnes…

Retrouvez tous les détails de ces journées sur le site de l’AF3V ou sur le site de la Semaine Européenne de la Mobilité 2016

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.