Le label « Ville et Territoire vélotouristiques » récompense quatre nouveaux territoires

À l’occasion du Salon des maires et collectivités locales qui s’est déroulé du 31 mai au 2 juin 2016, la Fédération française de cyclotourisme a remis le label « Ville et Territoire vélotouristiques » à quatre nouveaux territoires.

Guebwiller (Haut-Rhin), la Communauté de Communes de Haute-Charente (Charente), la Communauté d’agglomération de Flers (Orne) et Guer Communauté (Morbihan) ont obtenu ce label valorisant leurs engagements et leurs actions pour le développement global de la pratique du vélo. Inauguration de pistes cyclables, meilleure intégration des déplacements doux dans la ville, mise en place de services adaptés et nouvelles offres (location de vélo à assistance électrique) pour les cyclotouristes, valorisation du patrimoine, etc. ; chaque territoire récompensé à œuvrer pour valoriser la place du vélo. Désormais, ving-huit territoires sont labellisés dans toute la France dont quatre communautés d’agglomérations et cinq communautés de communes.

La Fédération française de cyclotourisme en a aussi profité pour renouveler la signature de six labels ayant atteint leurs trois années d’ancienneté. Ainsi, la Communauté de Communes du Carladez, Dieppe, Mulhouse Alsace Agglomération, Bordeaux, Pernes-les-Fontaines et Saint-Médard-en-Jalles ont procédé au renouvellement de leurs conventions après avoir effectué une visite technique de contrôle. Ces six territoires sont donc renouvelés au sein du réseau des villes et territoires vélotouristiques.

Pour plus de renseignements sur ce label, cliquez ici.

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.