Toutes à Vélo – Strasbourg 2016

La Fédération française de cyclotourisme organise la seconde édition de « Toutes à Vélo », un rassemblement européen de femmes à vélo qui se déroulera le 5 juin dans l’Eurométropole de Strasbourg.

L’origine de « Toutes à Vélo »

L’idée a été lancée en 2012 par deux femmes cyclotouristes et élues au comité directeur de la FFCT, Roselyne Depuccio et Jacklyne Jahan. Ensemble, elles ont décidé de créer un événement pour rassembler toutes les femmes à vélo et briser les clichés sur ce sport majoritairement masculin.

« Toutes à Vélo », c’est un événement spécialement conçu au féminin pour que toutes puissent s’exprimer à vélo, à leur rythme, sans esprit de compétition et en toute convivialité !

Des voyages itinérants dans toute la France

Dès le 17 mai, plus de 2 500 femmes partiront de plus de 90 points de départ et sillonneront la France et l’Europe à vélo pour rejoindre Strasbourg les 3 et 4 juin. Ensemble, elles réaliseront un parcours de 200 à 1 500 km en plusieurs étapes pour participer à la grande balade à vélo sur les deux rives du Rhin.

« Nous souhaitons démontrer que les femmes sont capables d’être autonomes sur leur vélo et, de participer, à condition d’être bien entraînées, à un voyage itinérant quel que soit leur âge ! » explique Roselyne Depuccio.

Ce voyage itinérant sera une belle occasion pour toutes les femmes de se dépasser, physiquement et mentalement : un véritable challenge non chronométré, juste pour le plaisir de pédaler !

Rendez-vous le 5 juin à Strasbourg !

Le week-end sera festif avec, au programme, de nombreuses animations autour du vélo dans toute la ville et notamment la Fête du vélo qui aura lieu le même week-end.

Le 5 juin, les femmes provenant des différentes régions de France et d’Europe se donneront rendez-vous à partir de 9 h au Jardin des Deux Rives (Strasbourg). Toutes les femmes et familles qui souhaitent se joindre à elles seront les bienvenues pour participer à cette grande balade qui leur fera découvrir les monuments historiques des villes de Strasbourg et de Kehl (Allemagne). Cette journée se finira par un pique-nique géant.

Découvrez le programme en cliquant ici

Inscription obligatoire et gratuite en remplissant le formulaire ici

Pour tout renseignement, rendez-vous sur http://toutesavelo.fr/

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.