La Maxi-Verte 2016 dans le Lot

La Maxi-Verte s’installera dans la vallée de la Dordogne Lotoise à Martel-en-Quercy (46) à l’occasion du pont de l’Ascension, du 5 au 8 mai prochain. Un rendez-vous incontournable !

Padirac, Rocamadour mais aussi Carennac, Autoire, Martel sont autant de sites connus ou méconnus du département du Lot que vous découvrirez lors de cette Maxi-Verte. Vous roulerez sur des chemins mythiques tels les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle ou sur des chemins entourés de murs en pierres sèches.  Tous les circuits partent du village vacances de la maxi-verte, le VVF de Gluges (46) et tous les jours, des randonnées pédestres à thèmes et des randos VTT « accompagnées » sont organisées.  Un marché de producteurs locaux se tiendra chaque jour de 11 h 30 à 20 h.

Les parcours des 4 journées

Le jeudi 5, premier jour de la Maxi-Verte, vous découvrirez  le causse de Padirac et son célèbre gouffre à travers 3 circuits de 39 à 75 km. Le vendredi 6, place aux chemins de Saint-Jacques, là aussi sur 3 circuits allant de 35 km à 65 km. Le samedi 7, c’est dans un haut-lieu de pèlerinage, au pays du Rocamadour, que les 3 circuits de 38 km à 70 km seront balisés . Enfin, lors de la journée de clôture de cette maxi-verte, le dimanche 8, la rivière Espérance servira de fil rouge aux 2 derniers circuits. Bref, un « long » pont où la gastronomie du Quercy agrémentera votre séjour…

Contact :  CoDep 46 – Tél : 05 65 38 81 16 – Email : robert.bruel@sfr.fr

Inscriptions à télécharger sur le site : maxiverte2016.com

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.