Rencontres des écoles cyclo de la région Lorientaise

Les trois écoles cyclos de la région lorientaise (Caudan, Locmiquélic et Quéven) se sont retrouvées à Caudan à l’occasion des 11èmes rencontres organisées par Cyclos-Randonneurs Caudanais sous la houlette de son président et responsable pédagogique.

Très rapidement, les 47 jeunes et 21 encadrants qui ont pris part à cette journée se sont répartis en quatre groupes de niveau pour participer aux activités proposées. Au programme : sortie sur de petits parcours (6 à 10 km) dans les bois de Kergoff et Kério, maniabilité sur le plateau puis dans le bois, puis circuits de 20 à 40 km avant le goûter de clôture.
Bien entendu, un pique-nique en commun a rassemblé jeunes et éducateurs.

Rendez-vous du Grand Chêne
L’étape la plus appréciée s’est déroulée dans le bois attenant au centre de loisirs du Grand Chêne, principal « terrain de jeu » de l’école avec de sympathiques trous de bombes où chacun des jeunes a cherché à faire mieux que son copain : un joli spectacle pour les plus jeunes qui n’ont hélas pas pu se mesurer dans les exercices les plus difficiles.

Le président venus pour les encourager
Ces rencontres permettent aux jeunes de faire plus ample connaissance et d’améliorer leur pratique. Quant aux encadrants, ils partagent leurs connaissances, leurs méthodes d’animation d’un groupe…  A noter la présence du président de la ligue de Bretagne venu encourager jeunes et moins jeunes et marquer tout l’intérêt qu’il porte à l’activité des écoles cyclos et à ce genre de rencontres en particulier.
 
Texte et photos : Jean Claude Talhouarn

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
  • dqueriel

    C’est toujours un très bon moment pour les jeunes et les cadres.
    Cette année, ce sont les Caudannais qui nous accueillaient dans ce site idéal.
    Pour 2016, nous traverserons la rade pour nous rendre chez nos amis de Locmiquélic, puis en 2017, les Quévenois seront heureux de les recevoir entre Scave et Scorff.
    Nos amis du Club Cyclo de Lanester, créant une école, nous espérons qu’ils se joindront à nous 😉
    Ainsi nous nous sentons moins seul et pouvons échanger entre nous en toute simplicité.

    Merci à Jean-Claude et ses cadres pour l’accueil.