Semaine Fédérale d’Albi 2015 : Dernier coup de projecteur 

La fête du cyclotourisme terminée, Albi a retrouvé sa bonhommie sous le soleil estival, mais pas tout à fait sa tranquillité puisque les touristes y sont encore très nombreux.

Les Albigeois ont accueilli la Semaine Fédérale avec bienveillance

L’étonnement d’abord, le plaisir ensuite, étaient palpables tout au long de la semaine chez les habitants d’Albi et des environs tout proches. Ils sont d’ailleurs venus nombreux assister en spectateurs au défilé de clôture le dimanche 9 août.

Albi a vécu une semaine au rythme du cyclotourisme. Tout avait été prévu pour faciliter les déplacements des participants qui ont pu se rendre sans difficulté au Séquestre, où était implanté le Village Fédéral grâce à des bus affrétés pour la circonstance.

Au fil des jours, on a pu voir dans les rues, les cyclotouristes en tenue de ville, se déplaçant en groupe ou en couple, reconnaissables à leur tenue sportive : bermuda, polo, baskets et bracelet couleur brique au poignet. Sous la chaleur ambiante certains ont testé les jets d’eau Place du Vigan tandis que d’autres circulaient à vélo ou envahissaient les terrasses. Albicyclette pour le plus grand plaisir de tous !

Encore quelques belles images en tête au rythme doux du vélo

Dans le flot des vélos, on a pu distinguer des familles, venant parfois de loin : Belgique, Allemagne ; des enfants avec leurs parents ou grands-parents et même le toutou, heureux de voyager la truffe au vent dans sa remorque ou son panier.

Un bravo tout particulier à cette famille venue d’Outre-Rhin, fidèle aux Semaines Fédérales depuis plusieurs années et se déplaçant avec un vélo adaptée à toute la famille. De belles images, assurément.

Et maintenant, place à Dijon qui nous prépare une semaine en or. Chouette, alors !

Texte et photos : Carmen Burgos

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.