Les 6 Jours de Vars

Cette organisation atypique fêtait cette année sa 32ème édition. 160 participants ont pris le départ des randonnées journalières en étoile autour de la station de Vars pour découvrir les plus beaux cols de la région.

Parmi ces 160 cyclos, on dénombrait une vingtaine de belges, des allemands, des suisses et deux singapouriens ont découverts quelques-uns des plus beaux cols alpestres et des sites emblématiques. Chaque jour, l’objectif était de s’évader sur les hautes routes environnantes.

1 jour, 1 col !
Parmi les sommets au programme : Galibier, Izoard, la Cime de la Bonnette, la montée des Orres. Sans oublier les splendides vallées du Parc Régional du Queyras et ses petits villages authentiques. Du plus connu, Saint-Véran, plus haute commune d’Europe où, dit-on, les coqs picorent les étoiles, jusqu’au plus reculé tel Le Roux d’Abriès. Tous méritaient le détour !

Un millésime de qualité
Pour Denis Rostollan, secrétaire du club des 6 cols et organisateur historique de ces 6 jours cyclos : « C’est une très belle semaine tant le soleil a brillé sur les routes hautes alpines. Grâce à la trentaine de bénévoles dévoués, nous leur avons concocté une organisation  aux petits oignons ». Ce millésime 2015 a été une nouvelle fois couronné de succès : le bonheur cyclotouriste au sommet.

Texte : Jean Michel Richefort et Photos : Laurent Sarazin.

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.