VTT : Nuit de la ligue Basse-Normandie

Pour ce 12ème anniversaire de cette nuit de la ligue, 120 vététistes se sont élancés de Portbail pour une arrivée au petit matin à Utah Beach après avoir parcouru 75 km environ.

La Manche est le seul département continental où l’on peut voir le soleil se coucher sur la mer côte ouest et se lever sur la mer côte est. Le parcours « coupait » le Cotentin entre Utah Beach et Portbail. Les 120 participants ont donc roulé entre 22h30 et 6h du matin, en sens inverse, sur les traces de nos libérateurs. En fonction du nombre d’encadrants disponibles, c’est volontairement que le nombre de participants est limité.

Une quarantaine de randonneurs vers Utah Beach
Pas de fringale possible car les randonneurs débutent la nuit par un repas pris en commun et la terminent par un petit déjeuner. Trois ravitaillements sont prévus sur le parcours, dont une soupe à l’oignon. La date choisie coïncidant avec la fête de la musique, le lieu de départ bénéficiait des spectacles… un petit plus pour l’animation ! Cette année, une quarantaine de randonneurs pédestres ont accompli une partie du parcours depuis Sainte Mére l’église pour arriver à Utah Beach.

Texte et photos : Hubert Huet

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.