Randonnée route, marche et VTT en Val d’Ainan (38)

Le dimanche 5 juillet, le Massieu Cyclotourisme organise sa 28e randonnée du Val d’Ainan sur des circuits route, VTT et pédestres. Une magnifique aventure dans ce Parc Naturel Régional de Chartreuse. 

Le Parc naturel de Chartreuse, à cheval entre Isère et Savoie est composé de forêts, prairies, torrents mais aussi de zones rocheuses. Plus de 2000 espèces végétales vivent sur son territoire. Une richesse surprenante liée à la diversité des milieux permettant la présence d’espèces aux exigences écologiques très différentes. Près de la moitié des espèces de mammifères et d’oiseaux de France ont aussi élu domicile sur ce petit territoire.

Des circuits pour tous les goûts 
– Cinq circuits 5 circuits route de 40 à 128 km emmèneront les cyclotouristes de la Vallée de l’Ainan à la Chartreuse et à l’avant-pays Savoyard.
– Trois circuits VTT de 20 – 34 et 47 km sillonneront les chemins jusqu’au Parc Naturel de Chartreuse.
– Trois circuits pédestres sont également proposés de 9, 13 et 15 km.

Le rendez-vous est fixé parc de la Murgière à Massieu. Départ entre 7 h et 10 h 30 et arrivée jusqu’à 15 heures pour tous les circuits. La convivialité sera de mise tout au long de cette journée. Ravitaillements copieux sur les parcours et paëlla offerte à l’arrivée.

Bulletin d’inscription et parcours sur le site : massieucyclo.ffct.org

Contact : Gérard Pivot-Pajot – Tél : 06 82 35 43 53

Texte : Claude-Hélène Yvard 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.