De Paris à la Normandie : Le train de l’impressionnisme

Quand train et vélo offrent l’opportunité de réaliser une escapade cyclotouriste alliant sport et culture, à la découverte des paysages peints par les impressionnistes…

Tous les week-ends du 18 avril au 27 septembre 2015, la Région Haute-Normandie, en partenariat avec SNCF, le Comité régional de tourisme de Normandie et l’ensemble des acteurs touristiques propose une escapade sur les traces des peintres impressionnistes. L’Impressionnisme, né en Normandie, s’est développé en même temps que le chemin de fer, sur la ligne historique qui relie toujours Paris à la côte normande.

Au départ de St-Lazare
Votre balade démarre dès la gare de Paris Saint-Lazare à bord d’un train paré d’une toile de maître et les cyclistes sont les bienvenus dans les trains de l’impressionnisme : 12 emplacements vélo (6 en milieu de rame et 3 à chaque extrémité de rame) sont prévus à bord de chaque rame et ce nombre est même souvent doublé car ces trains sont assurés régulièrement en rame double.

Site à consulter

Texte : Carmen Burgos

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.