Rencontre des écoles cyclo de la Manche

Le 30 mai dernier, les trois écoles cyclos de la Manche se sont rencontrées dans le but d’apprendre à se connaître et passer ensemble une belle journée de VTT. Objectif atteint pour la vingtaine de participants et leurs éducateurs.

Les 10-15 ans des écoles cyclo de Montebourg-Saint Germain de Tournebut, Saint Sauveur le Vicomte, et Ducey se sont donc retrouvés à l’invitation de La roue libre St Sauveuraise. Au programme : une balade le matin et un Rallye-raid l’après-midi par équipes au sein desquelles les jeunes des trois écoles étaient mélangés. Plus facile pour faire connaissance, car c’était bien l’un des objectifs que s’étaient fixés les éducateurs.

Les impressions des huit jeunes de St Sauveur
Donnons la parole aux jeunes Matteo, Vincent, Pierre, Lylian, Justin, Benjamin, Trystan, Corentin : « Nous avons beaucoup aimé le fait d’être par petits groupes et mélangés, donc de se connaître un peu plus. Le matin nous avons fait une rando tous ensemble, le midi un repas dans une salle, avec saucisses grillée et l’après-midi le Rallye raid. Nous avons beaucoup aimé qu’il y ait des questions : il fallait trouver l’endroit et aussi la réponse. Il y avait aussi deux zones de maniabilité. Nous avons eu beaucoup de plaisir, c’était comme un jeu, vraiment cette journée a passé très vite et a été très agréable. »

La parole aux jeunes cyclos 
D’autres jeunes ont également souhaité s’exprimer :
Axel : J’ai aimé cette belle journée avec une préférence pour le rallye de l’après midi
Venisse Andriy : Les bosses et les descentes étaient géniales. On a fait des groupes pour chercher des balises. Cela s’est bien passé et c’était génial. Je referai bien la même sortie ?
Clément : Club de St Sauveur très accueillant. Très bonne entente du groupe de Clément (Axel, Lucien, Vincent de St Sauveur et un autre jeune de St Sauveur). Rallye très bien organisé et très bien fléché. Parcours maniabilité parfait. Repas très bon. Journée à refaire.
Stevan : Ce que j’ai pensé du Rallye Raid VTT – terrain un peu trop facile – c’est dommage que le temps n’ait pas compté- un repas pas si mal – de petits très embêtants – bonne maniabilité – Conclusion : J’ai bien aimé, mais parcours trop court.

Texte mis en forme par la rédaction
Photos : écoles cyclo de Montebourg-Saint Germain de Tournebut, Saint Sauveur le Vicomte, et Ducey

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.