Combourg (35) fête le vélo

La ville de Combourg, « berceau du romantisme » et ville de Chateaubriand, en Ile-et-Vilaine, a été labellisée « Ville et Territoire Vélotouristique » par la FFCT en 2013. Elle s’affirme comme un territoire de référence pour les cyclotouristes et organise le 7 juin, la fête du vélo au même titre que Paris ou Nantes.

Une ville tournée vers le cyclotourisme
Combourg développe son offre cyclotouristique en matière de services, d’hébergement, de renseignements. Combourg s’engage également dans l’itinérance à vélo (Ex. Tour de Bretagne des stations vertes), mode de tourisme qui tend à se développer massivement en France et à l’étranger.

Les prémices de la fête
Une soirée de lancement sera organisée en amont le vendredi 5 juin avec la projection au cinéma Chateaubriand du film, «Le vélo de Ghislain Lambert». 

Programme de la Fête du Vélo
Le dimanche 7 juin au matin, l’ouverture du troc à vélos aura lieu dès 9 h. Le départ des balades à vélos à partir de 9 h et l’ouverture des espaces « exposition de vélos » et « collection » à 10h. Dans l’après-midi : Défilé/concours de vélos fleuris de 14 h 00 à 15 h 45, jeux ludo-éducatifs autour du vélo, animations musicales et enfin tirage de la tombola à 17 h 30. 

Texte : Carmen Burgos

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.