Promenade cyclotouriste en Mâconnais

Le comité départemental de cyclotourisme de Saône et Loire (CoDep 71) propose du samedi 29 août au samedi 5 septembre, un séjour en étoile en Mâconnais.

Du 29 au 5 septembre, les cyclotouristes sont invités à découvrir par le comité départemental de Saône et Loire, les richesses de la Bourgogne du Sud : la roche de Solutré, l’abbaye de Cluny, les églises romanes. Il s’agit d’un séjour en étoile au départ du camping 4 étoiles de Mâcon qui servira de camp de base. Les participants ont la possibilité de venir avec une caravane, en camping car, en voiture aménagée ou encore de camper sous toiles de tente. Les circuits de 60 à 80 km par jour, par de petites routes tranquilles, permettront aux participants de visiter les 4 sites BCN-BPF du département (Berzé-le-Châtel, Brancion, Saint-Gengoux-le-National et Solutré-Pouilly).

Plusieurs cols pour les amateurs

Plusieurs cols, certes modestes en altitude, pourront satisfaire les amateurs. Les circuits journaliers ponctués de visites ou d’arrêts à caractère touristique (vignobles, églises, élevages), seront parcourus à l’allure des cyclo-découvertes. L’encadrement sera assuré par trois moniteurs fédéraux et par une équipe de cyclotouristes du club de Charnay-lès-Mâcon. 
Quelques personnes non-pédalantes (mais néanmoins licenciées à la FFCT) pourront, dans une voiture accompagnatrice, participer à l’intégralité des sorties. Le prix par personne de 200 euros comprend l’emplacement avec électricité sur le camping, 4 repas pris en commun boisson comprise (les pique-niques et autres repas sont à la charge des participants), visites, encadrement. Nombre de places : mini 20 et maxi : 40.

Contact et inscriptions : Gérard Mandeville : 03 85 50 55 18 et 06 25 35 30 35 et cyclomandeville@orange.fr

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.