Les routiers sont sympas…

C’est ce que nous dit Pierre Santore de St-Jean-de-Maurienne en Savoie. Quelle ne fut pas son agréable surprise devant ce camion Hollandais stationné dans sa ville ?

Les angles morts, malheureusement eux aussi ils connaissent. Faut-il rappeler que les « angles morts » sont les espaces invisibles dans le rétroviseur et où le cycliste court le grand danger de pas être vus par le conducteur ! Nous ne pouvons qu’être admiratifs devant cette initiative sécuritaire. « Véhiculer » et rappeler en permanence et en tous lieux les dangers potentiels des angles morts. Une initiative originale qui ne demande qu’à faire des émules. A signaler tout de même que les nouvelles générations de poids-lourds et de Bus doivent être équipés de rétroviseurs spéciaux grand angle et de caméras avant arrière, pour une meilleure visibilité des chauffeurs.

Texte : Jacques Fourna
 – Délégué Sécurité Routière FFCT

Tous les mois consultez les pages sécurité de la revue Cyclotourisme et ses conseils pour une pratique et des aménagements sécuritaires.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.