Look : nouvelles pédales Kéo

En ce début d’année 2015, la marque nivernaise Look propose la Kéo 2 Max Blade, une paire de pédales avec une grande et large surface d’appui et une lame en matériau composite. Un produit 100 % français.

Look, l’inventeur de la pédale automatique – en 1983 déjà ! – lance un nouveau modèle de pédales automatiques, la Kéo 2 Max Blade. Cette dernière adopte la technologie de la lame à la place du traditionnel ressort. Cette lame en matériau composite injecté en fibre de verre permet d’atteindre une tension plus faible d’enclenchement que celle obtenue avec une lame carbone comme sur les élitistes modèles Kéo Blade 2. Dans la gamme, elle se situe donc juste en dessous des deux Kéo Blade 2, la TI en titane et la CR en acier chromoly.

Une très grande surface d’appui
Le point fort de cette nouvelle pédale demeure sa vaste surface d’appui avec 400 mm2 pour 60 mm de largeur, ce qui permet d’obtenir une excellente stabilité. Signalons aussi sa hauteur d’appui réduite (14 mm), ce qui la situe tout près des Kéo Blade 2 (13 mm), mais nettement mieux que la Kéo 2 Max (15,7 mm) ou encore la Kéo Classic 2 (17,5 mm), des modèles plus abordables. Cette pédale est disponible en deux coloris (blanc ou noir) et avec deux versions de tension de lame (8 ou 12). Son poids est de 120 g et elle est garantie deux ans.

>>> Le site de Look

Texte : Frédéric Millet

KEO 2 MAX BLACK KEO 2 MAX BLADE F

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.