Nous sommes Charlie !

Comme la majorité de la presse, en France et dans le monde, les rédactions de Cyclomag et de la revue Cyclotourisme souhaitent témoigner leur soutien aux proches des victimes et rappeler le nécessaire message de liberté après les terribles événements d’hier.

Tous les rédacteurs de Cyclotourisme-mag, tous les membre de la rédaction de la revue Cyclotourisme et, plus largement, le comité directeur fédéral, les dirigeants et tous les collaborateurs de la FFCT s’associent à ce message de liberté, de paix, d’espoir et de refus de l’amalgame et du racisme. NOUS SOMMES TOUS CHARLIE !

Photo d’ouverture
Le cliché a été pris à l’issue de la minute de silence qui s’est tenue à midi, jeudi 8 janvier, dans les locaux de la FFCT à Ivry en présence du président fédéral Dominique Lamouller, de nombreux membres de la FFCT, de membres de l’Association Amitié Euro-Chinoise, ainsi que de personnels des sociétés PEP7 et Combas, voisines de la FFCT.

Rappel
Dans l’article 11 de la Déclaration française des droits de l’homme et du citoyen de 1789, il est inscrit : 
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. »

Dessin de Jack Domon
Le dessinateur de la revue Jack Domon a tenu à exprimer son sentiment par deux croquis, qui seront probablement repris dans le prochain numéro de Cyclotourisme. Vous les découvrirez en cliquant sur les images ci-dessous.


Dessin de Félix
La rédaction de Cyclotourisme est riche de deux dessinateurs attitrés. À son tour, Félix a choisi d’exprimer son émotion et de la partager à travers le dessin ci-dessous.

 

Communiqué conjoint du ministère des Sports et du CNOSF
Conjointement, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et le Comité national olympique et sportif français saluent les actions menées en hommage aux victimes. Découvrez l’intégralité du communiqué, signé par MM Patrick Kanner, Thierry Braillard et Denis Masseglia, en cliquant sur l’image ci-dessous.

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.