Une revue de prestige

Aller à…
Naissance d’un bulletin fédéral
Une vraie revue
Enfin Cyclotourisme
Une revue de prestige
Erreur fatale
De la ronéo à l’imprimeur
Obligatoire ou facultative, telle est la question
Album de famille

Le président fédéral Charles Antonin passe alors un accord avec André Rabault qui, de 1931 à 1939, a maintenu avec brio la revue de Vélocio et qui ne demande qu’à la faire reparaître. Elle reparaît en effet sous le titre Le Cycliste/Cyclotourisme, avec pour rédacteurs en chef officiels Philippe Marre et Charles Antonin, mais c’est Rabault qui s’occupe de tout.

© Collection Raymond Henry

© Collection Raymond Henry

Deux pages sont réservées aux informations officielles de la Fédération, c’est peu mais la revue constitue une belle vitrine du cyclotourisme par la somme variée de son contenu et bénéficie des anciens abonnés du Cycliste. Un Supplément ronéotypé pour les sociétés, de plus en plus copieux, paraît parallèlement pour les informations administratives courantes.

Texte et illustrations : Raymond Henry
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.