Duo Tonic : pour les cyclistes éco-responsables

Cette société française propose des boissons diététiques de l’effort et de récupération ainsi que des fioles rechargeables pour ses gels, dans une démarche éco-responsable.

Les créateurs de Duo Tonic ont souhaité aider les sportifs à préserver leurs lieux de pratique que ce soit la route ou les pistes. Ils leur proposent donc d’utiliser des fioles en silicone réutilisables, conformes aux normes UE, et d’y mettre leurs produits Duo Tonic. Ainsi aucun tube n’est jeté dans la nature ! Made in France, ces produits Duo Tonic sont une alternative aux produits proposés sur le marché et ils se déclinent en trois gammes :

Duo Tonic Malto : Pour une bonne préparation
Boisson de recharge glucidique, elle se consomme deux à trois jours avant l’épreuve, ou pendant un effort de longue durée. Cocktail tonique, cette boisson augmentera les réserves de glycogènes, essentielles aux muscles lors des derniers moments de l’effort. Trois goûts sont disponibles: Fruits Rouges, Thé Pêche et Citron.

SONY DSC

Duo Tonic IsoDe l’énergie pendant l’effort
Composée de deux glucides différents, de sodium, de potassium, de caféine et de vitamines, cette boisson à la particularité de se consommer de deux manières différentes : en gel avant un passage difficile accompagné d’une ou deux gorgées d’eau, ou en boisson diluée dans de l’eau pendant les heures d’effort. Là aussi, trois goûts sont proposés : Fruits Rouges, Thé Pêche, Citron

SONY DSC

Duo Tonic RécupPour bien récupérer
À base de protéines et de glucides, cette boisson est à diluer dans du lait (vache, soja, riz ou avoine) afin d’augmenter le taux de protéines nécessaire à une bonne récupération après un effort intense. Elle se décline en deux goûts : vanille et chocolat.

SONY DSC

Astuce pour les adeptes des longues distances :
Pour une fiole complète fruits rouges, mélangez Duo Tonic Iso et Duo Tonic Malto selon les proportions suivantes :
– 80 % de Duo Tonic Iso fruits-rouges
– 10 % de Duo Tonic Malto fruits-rouges
– 10 % d’eau

Texte : Frédéric Millet

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.