La sécurité en scène… maritime !

À l’initiative du CoDep 76, une journée d’information consacrée à la sécurité a été organisée le 18 octobre, dans les locaux de la Maison des associations de Saint-Valery-en-Caux, en Seine-Maritime.

Organisée avec le concours du Stade valériquais, cette journée s’adressait à tous les responsables Sécurité des clubs seino-marins ainsi qu’à tous les licenciés. Elle a connu un réel succès en rassemblant une quarantaine de participants, représentant douze clubs du département.

Parmi les sujets abordés
– L’équipement du cycliste.
– La conformité de la bicyclette en regard du Code de la route.
– Le comportement du groupe sur le domaine public.
– Les assurances fédérales.
– La diététique et la gestion de l’effort.
– La détection des symptômes de l’AVC et la démonstration du massage cardiaque sur mannequin.

En présence de la députée-maire
La présence de Mme Chauvel, députée-maire de Saint-Valery-en-Caux, fut un réel encouragement pour le président du CoDep 76 Charles Brassart et son épouse Christine. Ces derniers œuvrent sans relâche depuis de nombreuses années pour l’accueil des cyclotouristes du département. Après le traditionnel pot de l’amitié, les participants sont repartis non sans avoir témoigné leur satisfaction d’avoir assisté à ce rappel de connaissances sur la sécurité.

Texte et photos : Hervé Dehais • Responsable de la commission Sécurité du CoDep 76

>>> Le site du CoDep 76
>>> Le site du Stade valeriquais

Paris Normandie

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.