Eurobike 2014 : Les coups de cœur des reporters


Dernier volet de notre grand dossier sur l’Eurobike avec les coups de coeur des nos envoyés spéciaux. Pour terminer la série en beauté !

eurobike-2014-img_2222

DIA COMPE :
<<< Un beau pédalier traditionnel, le ‘’ENE’’ cyclo. Trois boulons « style René Herse», mais des manivelles légèrement courbées pour permettre l’utilisation d’un dérailleur moderne et aussi avoir un écart avec le fourreau de base droit suivant la longueur de l’axe de pédalier.

eurobike-2014-img_2215

HONJO :
Les magnifiques garde-boue ‘’à l’ancienne’’ aussi bien martelés que lisses. Plusieurs sections en fonction des diamètres de roue. Un matériel ultra léger qui habille les vélos Alex Singer. >>>

eurobike-2014-img_1782

THE MERRY SALES CO :
La société américaine regroupe tout le matériel que nous désirons pour équiper convenablement les bicyclettes anciennes et les vélos modernes. Des cadres aux accessoires en passant par les composants : tout existe, il suffit de se diriger vers les entreprises concernées par l’entreprise Merry Sales. www.merrysales.com

Ci-dessus, un beau jeu de pédalier classique avec roulements de qualité et de fabrication japonaise.

eurobike-2014-img_1787

Des pneus 650B x 42 « Grand Randonneur » avec chape dérivée d’un boyau de bonne facture. Deux versions : Gris et bleue et une différence de poids de 300g .
Il existe aussi dans cette firme : 650B x 38 version « New Xpress » et « B-Line » pneus conçu pour la route en plusieurs couleurs de gomme. >>>

eurobike-2014-img_1794

<<< Un produit qu’il est difficile de trouver de nos jours : un jeu de direction en acier chromé. Cuvette inférieure munie d’un roulement à aiguille. Toujours de fabrication Japonaise.

eurobike-2014-img_1796

Soma réalise des porte-bagages en acier chromé : du beau travail >>>

eurobike-2014-img_1799

<<< Cadre pour roues de 650B.

 

 

 


ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.