Eurobike 2014 : Casques et protections


Indispensable pour vos randonnées, balades et le vélo en ville, les casques rivalisent de technicité pour se faire oublier…

eurobike-2014-img_1873

ABUS :
<<< casques avec lunettes intégrées qui se baissent ou se rétractent selon les besoins. Nouveauté intéressante.

eurobike-2014-img_1877

Un antivol « petit format » facile à transporter et qui rentre dans une poche arrière de votre vêtement. >>>

Les casques urbains sont souvent noirs ou gris, ABUS a décidé de les rendre attrayants et visibles. www.abus.com/fr/

eurobike-2014-img_2295

CARRERA :
<<< système « active ventilation » : il permet de régler la température interne du casque selon que vous ayez froid ou chaud !

eurobike-2014-img_2297

lunettes de grande qualité pour se donner un air de star… >>>

eurobike-2014-img_2408

GIRO :
<<< Les casques ont un défaut : s’ils s’accrochent à un obstacle, ils peuvent basculer la tête en arrière et endommager les cervicales. Le nouveau système Mips tente de résoudre ce problème. Le casque est composé de deux coques qui sont reliées par de petits « ressorts » en élastomère. La coque interne peut rester immobile lorsque la coque externe s’accroche au sol ou à une branche. Ce produit est le fruit de deux ans de partenariat entre Bell et Mips, ce système équipe désormais de nombreux casques Bell et Giro. www.giro.com

SMITH OPTICS :
innovation intéressante, le polystyrène est remplacé par un plastique alvéolé qui absorbe mieux les chocs. De plus ce système est bien aéré et dans ces conditions, fini l’effet « cocotte minute »  d’un casque…


ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.