Collectif Cyclisme et Prévention 56 : rendez-vous à Baud le 20 octobre

Le Collectif Cyclisme et Prévention 56 vous propose de participer à une nouvelle journée d’information, de réflexion et d’échanges le lundi 20 octobre à Baud (Morbihan).

La journée de Baud est le rendez-vous de tous les pratiquants du vélo, des techniciens, bureaux d’études, élus et référents Sécurité routière intéressés par le développement et la sécurité de la pratique du vélo.

Le programme
En matinée, plusieurs interventions sont au programme sur la pratique cycliste et le partage de la rue et de la route, ainsi que sur la sécurité et la formation des jeunes. L’après-midi, à partir d’une étude de continuités cyclables dans le Morbihan, Gilles Aboucaya, chargé d’études modes actifs-piétons-vélo au Cerema de Nantes (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) proposera une application de recommandations/obligations techniques et règlementaires. Il nous entretiendra également du Plan d’actions pour les mobilités actives (PAMA) et de Velo-city 2015 à Nantes.

>>> Le site du CCP56
>>> Le blog du CCP56

Texte : Alain Le Courtois • Responsable du CCP56

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.