Eurobike 2014 : les pneus et les freins


Après les composants, suite de notre dossier Eurobike avec un focus sur les pneumatiques et les freins  ! 

Les pneumatiques

PANARACER :
eurobike-2014-img_2220<<< Ce fabricant japonais propose dans sa gamme de pneus de randonnée, le modèle « PACENTI » en version 650x38B et c’est de la qualité.
Pour Panaracer il y avait aussi le nouveau modèle « PASELA » et « PASELA T » en 650B x 42 .eurobike-2014-img_1656

VELOTRAUM :

D’énormes pneus pour des randonnées « extrêmes » !>>>

SCHWALBE :

Un pneu Tubeless autour d’un boyau lisse : Le premier se gonfle entre 6 et 7 bars pour protéger la jante, le second entre 0,8 et 1,5 bars pour améliorer l’accroche. Une valve tournante permet de gonfler les deux pneus séparément.

 Les freins

MAGURA :
eurobike-2014-img_1655<<<Frein hydraulique et levier pour vélo sportif à guidon plat. Un nouveau blocage permet d’écarter les mâchoires pour démonter la roue.

FIBRAX :eurobike-2014-img_2233
Outre ses patins de freins de très bonne utilisation et qualité, ce fabricant propose une tresse en plastique souple, présentée en plusieurs colories. Cette tresse s’enroule autour de la gaine de câble afin de protéger la peinture du cadre. Montage rapide manuellement mais cela reste un « superflu » dans l’achat !>>>

TEKTRO :
eurobike-2014-img_1918<<<Un nouveau frein avec une action plus douce, double articulation et grand bras de levier.


ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.