Tous en selle avec CitéGreen

À l’occasion de la prochaine Semaine européenne de la mobilité, CitéGreen, en partenariat avec SNCF et MAPPY,  lance un événement national : le Challenge VéloCité ! Du 15 au 28 septembre, tous les Français  sont invités à participer gratuitement à ce challenge à vélo qui aura lieu dans toute la France.

Deux semaines pour changer ses habitudes en s’amusant
Avec plus de 20 millions d’adeptes en France, l’utilisation du vélo a beaucoup progressé ces dernières années mais reste encore en retrait par rapport aux leaders européen. Par exemple, en 2007, les Français parcouraient en moyenne 87 kilomètres par an par habitants, contre 300 km dans la plupart des pays du Nord et entre 800 et 1 000 km au Danemark et aux Pays-Bas.
L’événement VéloCité vise à encourager l’usage du vélo et à inciter les Français à rattraper leurs voisins.  Le format de challenge ludique est l’occasion de convaincre les Français d’adopter le vélo comme mode de transport quotidien et de montrer que ce c’est pas si compliqué et même très agréable !

Comment participer ?
Les utilisateurs disposent de deux options pour participer :
• partout en France, grâce à l’application Moves (disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play), qui permet de détecter automatiquement les trajets à vélo ;
• à Paris, les abonnés Vélib’ longue durée peuvent s’inscrire sur citegreen.com  et relier leur compte pour que leur participation soit automatiquement prise en considération.

Une fois l’inscription validée, chaque trajet à vélo fait gagner des points à hauteur de 3 points par kilomètre. Ces points sont crédités tous les jours sur citegreen.com.  Les participants peuvent ainsi voir leurs statistiques et leurs kilomètres parcourus à vélo, les comparer aux statistiques de la communauté et, pourquoi pas, défier leurs amis ou collègues !
En bonus, un tirage au sort à la fin de VéloCité permettra aux plus assidus et aux plus chanceux (1 point = 1 chance) de gagner l’un des lots mis en jeu : du vélo à assistance électrique au casque de vélo pliable en passant par des sacs de voyage, il y en a pour tous les goûts.

L’année dernière, pour sa première édition, l’événement avait rassemblé plus de 16 000 participants dans toute la France !

>>> S’inscrire pour participer au Challenge VéloCité

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.