SF 2014 © FFCT

SF 2014 : un samedi à travers les vignes et sous le soleil…

Le dernier circuit de cette Semaine fédérale a vu les participants partir sous un ciel voilé avant de pédaler au cœur du bocage et des vignes sous un soleil revenu.

Le parcours du samedi invitait les cycles à partir vers le nord de Saint-Pourçain-sur-Sioule, à la découverte du Bocage bourbonnais et du vignoble. Tous les circuits passaient par Verneuil-en-Bourbonnais où se trouve le musée du Lavage et du Repassage ! Tout un programme pour certains… Cap ensuite vers Noyant-d’Allier, un ancien village minier qui se singularise par sa pagode et son bouddha géant, en raison de la présence de nombreux ressortissants français d’Indochine arrivés en 1955.

La ville thermale de Bourbon-l’Archambault
Les adeptes des grands circuits (P4 et P 5) ont même pu rejoindre le site BPF de Bourbon-l’Archambault, au cœur du pays des Bourbon, l’ancienne dynastie royale. L’occasion de découvrir la forteresse médiévale avec sa fameuse tour « Qui qu’en Grogne » et de visiter cette ville thermale dont l’eau est conseillée pour la rhumatologie. Le retour vers les vignobles de de Saint-Pourçain-sur-Sioule a également permis de traverser le site clunisien de Souvigny, la plus vaste réalisation romane du Bourbonnais.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.