Rassemblement réussi de jeunes dans l’Eure pour la Pentecôte

Le CoDep de l’Eure a organisé durant le week-end de la Pentecôte son traditionnel rassemblement jeunes. Cette année, il se déroulait à Routot.

Dès le samedi après-midi et après le montage des tentes, tous les jeunes ont été répartis en plusieurs groupes. Ils ont réalisé différentes randonnées sur les routes ou les chemins locaux, le tout sous un magnifique soleil. La soirée a été ponctuée de nombreux jeux extérieurs, toujours très attendus au fil des années ! Le lendemain matin, départ pour l’activité accrobranche à Aizier. Les cyclos se sont temporairement transformés en escaladeurs des cimes ! La suite de la journée a de nouveau été dédiée aux randonnées cyclo.

Rallye touristique
La dernière journée, un rallye touristique conduisait les jeunes à La-Haye-de-Routot auprès des ifs millénaires, ou dans Routot, à la recherche du « Père Tranquille », d’un cadran solaire ou de la Statue de la Liberté. Le comité départemental remercie pour leur soutien le conseil général de l’Eure, la communauté de communes du Roumois, la ville de Routot, Bernard Christophe, conseiller général, le CNDS et Christophe Hecquet, coordinateur de ce rassemblement. À l’année prochaine !

Texte et photo : Angéline Coinon et Jean-Yves Lottin • CoDep de l’Eure

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.