Tour cyclo : c’est parti !

Le quinzième Tour cyclotouriste international est parti de Saint-Jean-d’Angély sous un temps splendide et avec déjà quelques petites anecdotes…

C’est parti pour ce nouveau Tour cyclotouriste international, organisé sous la houlette de Jean-Claude Morin avec son équipe, le Comité national d’organisation (CNO). Pour la première journée, les cyclotouristes ont eu une météo idéale avec le vent du nord dans le dos. Le départ a été donné vers 8 h 15 et les cyclos ont été précédés par une trentaine de voitures anciennes, dans une ville un peu endormie. Le club organisateur ainsi que la mairie, le conseil général et la communauté ont bien fait les choses avec une somptueuse réception dans le salon de l’hôtel de ville.

Petits avatars du jour…
Parmi les cent participants, on dénombrait six Chinois, un Ukrainien, un Anglais, un Canadien, un Danois… plus l’équipe du CNO et un guide chinois. Nos amis chinois ont eu un problème de transport la veille du départ depuis Roissy et sont seulement arrivés à 22 h 30 la veille au soir. Avec les préparatifs, ils ne se sont couchés qu’à 1 heure du matin… Malgré cela, ils étaient prêts le lendemain très tôt, avec en plus le décalage horaire à assimiler. Le soir, ils sont tous tombés dans les bras de Morphée. En revanche, un cyclo a fait un malaise le matin sur le parking, juste après la photo. Il n’a pas pris le départ en même temps que les autres : une petite observation s’imposait.

Texte : Dominique Lamouller
Photos : FFCT

Pour suivre au quotidien les étapes du Tour, consultez le site Facebook du Tour en cliquant ici.
Toutes les infos sur les étapes et les cols de ce Tour en cliquant ici.
Informations touristiques sur la ville de départ en cliquant ici.

tour2014_carte

Les cyclotouristes chinois en compagnie du Président, Dominique Lamouller.

Les cyclotouristes chinois en compagnie du président FFCT, Dominique Lamouller.

 

C'est parti sous un franc soleil et avec le vent dans le dos pour le 15e tour cyclotouriste international

C’est parti sous un franc soleil et avec le vent dans le dos pour le quinzième Tour cyclotouriste international.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.