Fête du Vélo : c’est samedi et dimanche !

La 18e édition de la Fête du Vélo et du Cyclotourisme se tiendra samedi 31 mai et dimanche 1er juin. Cette année, les manifestations partout en France auront pour thème « Le vélo, c’est ma santé ! »

Depuis 1996, la Fête du Vélo est un événement national où plus de 500 000 passionnés de la petite reine se réunissent le temps d’un week-end autour de manifestations gratuites, familiales et festives organisées partout en France. La Fête du Vélo et du Cyclotourisme vous donne cette année rendez-vous samedi 31 mai et dimanche 1er juin, sur l’une des 1 000 animations accessibles à tous. Des randonnées en famille, des circuits découvertes ou des démonstrations sportives sont au programme, mais aussi des balades nocturnes ou encore des parcours autour de l’art. Pour découvrir toutes les manifestations proposées, cliquez ici.

Tous de bleu vêtus !

Cette année, la Fête du Vélo aura pour thème « Le vélo, c’est ma santé ! »… Activité physique saine, le vélo permet de maintenir la forme, de vaincre la sédentarité et de favoriser le bien-être ! Rappelons que d’après l’Observatoire du sport FPS/IPSOS 2012, le vélo est, avec 21,4 millions de pratiquants (42 %), la première activité physique et sportive des Français ! La pratique est souvent régulière puisque deux tiers des usagers utilisent le vélo plusieurs fois par mois. Quelque 56 % d’entre eux font du vélo en famille et 21 % avec des amis. L’édition 2014 adopte un « dress code » en invitant tous les participants à venir habillés en bleu.

Pour vous rendre sur le site de la Fête du Vélo, cliquez ici.
Pour vous rendre sur la page Facebook,  cliquez ici.
Pour vous rendre sur la page de la FFCT dédiée à l’événement, cliquez ici.

Fete Vélo

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.