Pâques en Provence : les jeunes se frottent à la longue distance !

Une quinzaine de jeunes cyclos ont rallié Saumane dans le Vaucluse pour Pâques en Provence en participant aux Fléchettes et Traces Vélocio. Un bel exemple et une belle aventure pour eux.

Pâques en Provence, c’est aussi l’occasion d’abattre des kilomètres pour se rendre sur le site de la concentration, dans l’esprit instauré par Vélocio… L’Audax Club Parisien propose aux jeunes les Fléchettes et les Traces Vélocio qui consistent à réaliser en équipe des parcours qui avoisinent les 200 km. Cette année, ce sont quatorze jeunes qui ont goûté au plaisir d’accomplir ces défis. Parmi eux, Lucas, 12 ans, des Randonneurs aptésiens, qui avec quelques mois de pratique a parcouru 167 km dans une journée avant l’arrivée à Saumane (son récit est à lire dans le numéro de juin de Cyclotourisme). Les autres jeunes appartiennent aux clubs de Fabrègues et de Saint-Bonnet-le-Château, ainsi qu’au Vélo randonneur cantonal de Rocbaron. Rendez-vous, en 2015, pour les 20 ans des Traces !

Retrouvez le règlement et les résultats des Traces et Fléchettes sur le site de l’Audax Club Parisien.

Texte et photos : Georges Golse

La joie partagée des jeunes de l'école cyclo de Saint-Bonnet-le-Château (42). © G. Golse

La joie partagée des jeunes de l’école cyclo de Saint-Bonnet-le-Château (42). © G. Golse

 

 

Les Traceurs de Fabrègues (34), souriants et très en verve ! © G. Golse

Les Traceurs de Fabrègues (34), souriants et très en verve ! © G. Golse

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.